Les grillages seront modifiés à Daytona et Talladega

Depuis le mois de février et l’accident impliquant notamment Kyle Larson, Brad Keselowski et Dale Earnhardt Jr., nombre de personnes se sont penchées sur l’étude des données disponibles dans le but d’améliorer la sécurité des pilotes et des fans.

Rappel de l’accident en vidéo :






Très rapidement, après analyse de l’accident, il apparait que les portes donnant accès à la piste sont le point critique de la désintégration de la Chevrolet Camaro n°32. La structure des grillages est renforcée à cet endroit, et la liaison avec le reste du grillage, qui lui est capable de plier, est trop brutale.

Joe Chitwood, président du Daytona International Speedway : “Ces changements incluent l’installation de câbles supplémentaire afin d’assurer une meilleure liaison entre le grillage et la zone des portes – plus rigide -.”

Les travaux ont déjà été effectués à Talladega, qui va accueillir la NASCAR Sprint Cup Series et la NASCAR Nationwide Series dès la semaine prochaine. Les ingénieurs ayant travaillé sur le projet estiment qu’il n’y a pas de raison de modifier le reste des grillages, ceux-ci ont parfaitement rempli leur rôle.

et, efficitur. mattis diam nunc odio porta. neque. Nullam