Matt Kenseth : ‘C’est injuste et presque honteux’

Matt Kenseth n’y est pas allé avec le dos de la cuiller pour s’exprimer sur la pénalité infligée par la NASCAR suite à son succès obtenu au Kansas le week-end dernier.

Matt Kenseth : “C’est vraiment injuste et à presque honteux. Je ne veux pas baisser les bras.”

Pour rappel Kenseth a été pénalisé de cinquante points au classement des pilotes, alors que son chef d’équipe est suspendu pour les six prochaines courses comptant pour le championnat ainsi que la All-Star Race.


En outre Kenseth a aussi perdu les points de bonus liés à sa victoire, dans l’optique des playoffs, ainsi que le bénéfice de sa pole position.

Ce qui énerve le plus le champion 2003 c’est la sévérité de la pénalité pour Jason Ratcliff, son chef d’équipe, ainsi que pour son propriétaire, Joe Gibbs, suspendu lui aussi pour la même période que Ratcliff.

Du fait de cette pénalité, Kenseth plonge de la huitième à la quatorzième place du classement général. Cependant, le pilote de la Joe Gibbs Racing ne perd pas espoir.

Matt Kenseth : “Je pense que j’ai la meilleure équipe dans les garages. S’il y a bien une équipe qui peut révenir d’où elle est actuellement, c’est la mienne.”

L’équipe est maintenant résolument tournée vers l’épreuve de Richmond dont les premiers essais vont se dérouler aujourd’hui.

ut pulvinar suscipit in felis luctus Phasellus adipiscing