Richmond : Keselowski brise l’hégémonie de Kyle Busch

La septième épreuve de la saison 2013 de la deuxième division de la NASCAR a été dominée par les pilotes de la Sprint Cup, mais c’est Brad Keselowski qui s’est montré le plus fort hier soir.

A 29 ans il signe sa 21ème victoire en Nationwide et la seconde à Richmond. En 26 courses, c’est la 12ème fois qu’un pilote partant de la pole position s’impose.

Keselowski a devancé sur la ligne Kevin Harvick, le pilote ayant le plus mené avec 96 tours (sur les 250), qui était le plus rapide en fin de course. Kyle Busch termine troisième devant Brian Vickers et Regan Smith.




Huit neutralisations ont ralenti la course – dont un drapeau rouge de 5:14 minutes dès le 34ème tour -, la plus notable étant celle intervenue au 212ème tour impliquant trois prétendants au titre, Brian Scott, Austin Dillon et Justin Allgaier.

Au championnat Sam Hornish Jr – en terminant 7ème devant Kyle Larson – conserve la tête du classement général d’un petit point devant le pilote de la JR Motorsports – Regan Smith -.

La semaine prochaine, la seconde division de la NASCAR aura rendez-vous avec la piste de Talladega pour les Aaron’s 312.

sem, Sed vel, Donec Aenean libero leo. Curabitur nec Nullam