Un banking sur le circuit de Tours !

L’an passé, les courses Euro-Racecar NASCAR Touring Series, sur l’ovale de Tours Speedway, en Touraine, ont rencontré un franc succès. L’édition 2013 promet d’être incroyable ! Un régal pour les pilotes et spectateurs, petits et grands, qui n’auront définitivement plus besoin de traverser l’Atlantique pour assister à un véritable show US. Des courses NASCAR sur un ovale à banking, en ville, dans le cadre de l’un des plus grands festival de culture américaine, un événement unique en Europe !!!

“Ça va être du grand spectacle! Du jamais vu en Europe”, lance Denis Schwok, le président du
Directoire de Tours événements, qui confirme la réalisation d’un banking de 9° sur le circuit ovale
du Tours Speedway. Ce type de virage relevé permet aux bolides d’avoir plus d’appuis sur la piste et ainsi de négocier plus vite la courbe. Cette fois, vous verrez en «live» cet incomparable spectacle, et nul besoin pour cela de traverser l’Atlantique ! Frissons garantis, vibrations et bruits des moteurs en plus! Il fera chaud dans les tribunes.


Comme à Indianapolis

Les courses vont être excitantes d’autant que grâce à ce virage relevé, les pilotes pourront
prendre plusieurs trajectoires et rouler ainsi à 3 ou 4 voitures de front, du jamais vu encore en
Europe.

“L’inclinaison du virage à Tours sera identique au mythique Speedway d’Indianapolis, soit de
9°”
, précise Jérôme Galpin, directeur de Team FJ, organisateur de l’Euro-Racecar NASCAR Touring Series. Pour mettre en œuvre un tel projet, les organisateurs ont bénéficié de l’expertise de NASCAR. Durant quatre jours, en février, ils sont allés aux États-Unis pour découvrir l’envers du décor à Daytona (Floride), dans l’antre de la NASCAR et théâtre des célèbres Daytona 500 (course la plus prestigieuse de la saison).

“L’objectif de la visite à Daytona était d’ordre technique. Nous sommes partis étudier la possibilité de construire un banking sur l’ovale de Tours Speedway”, explique Denis Schwok. Les organisateurs du Tours Speedway ont aussi pu rencontrer des responsables de NASCAR et comprendre toute la mécanique d’un tel projet.

mattis venenatis mattis Nullam Donec adipiscing risus. diam