Aaron’s 499 – présentation

C’est donc le plus grand ovale qui est au menu pour les pilotes des NASCAR Sprint Cup Series. La course qui se tiendra sur le Talladega Superspeedway sera la deuxième de la saison à se tenir avec des plaques de restriction ce qui devrait offrir une course en paquet.

Le package aérodynamique et les plaques de restrictions seront les mêmes que ce qui a été utilisé à Daytona à la fin du mois de février. Malgré un bon accueil des pilotes, les débuts de la nouvelle voiture ont été mitigé pour l’ensemble des spectateurs et téléspectateur du strict point de vue du spectacle. Qu’en sera-t-il à Talladega ? Réponse ce dimanche.


Dix fois dans l’histoire de Talladega le vainqueur de l’épreuve se rendait pour la première fois de sa carrière en Sprint Cup sur la Victory Lane, parmi lesquels Brian Vickers en 2006 ou encore Brad Keselowski en 2009. Un onzième pilote peut-il les rejoindre ?

La Front Row Motorsports sera l’une des écuries à surveiller l’an dernier David Ragan s’était classé septième, au printemps, et quatrième, à l’automne, des deux courses disputées à Talladega alors que David Gilliland s’était illustré avec une neuvième place au printemps sur cette piste.

La course : Aaron’s 499.

Le circuit : Talladega Superspeedway (ovale de 2,66 miles.).

La date : dimanche 4 mai 2013.

L’heure : 13h00 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 19h00 en France.

Départ : 13h19 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 19h19 en France.

Distance : 188 tours soit 500,08 miles.

TV : FOX.

Radio : PRN & Sirius NASCAR Radio.

Poleman en 2012 : Jeff Gordon.

Vainqueur en 2012 : Brad Keselowski.

Les horaires de la semaines : (Les horaires sont donnés en heures locales et sont sujets à changement. Pour les heures françaises il vous faut ajouter sept heures.)

vendredi :

13h00 – 13h45 : essais ;

14h30 – 15h30 : essais ;

samedi :

11h10 – 13h00 : qualifications (Deux tours – toutes les positions.).

accumsan luctus felis ut amet, fringilla Sed elit. dolor. venenatis velit,