Denn Hamlin : ‘Je vais prendre le départ à Talladega’

Denny Hamlin, tenu éloigné des circuits depuis son accident sur l’Auto Club Speedway le 24 mars dernier, sera de la partie ce week-end à Talladega. Le pilote de la Joe Gibbs Racing prendra le départ avant d’être remplacé dès que possible. Ceci lui permettra de marquer des points au classement général après quatre résultats blancs et ce quelque soit le résultat de son remplaçant.

C’est sur son compte Twitter que le pilote de la Toyota Camry n°11 a annoncé être opérationnel pour prendre le départ des Aaron’s 499 sur le plus grand ovale de la saison. Il ne devrait cependant pas prendre part aux séances d’essais du vendredi ainsi qu’à la qualification de samedi.


Denny Hamlin : “Ils sont tous arrivé à la conclusion qu’ils étaient heureux de me voir prendre le départ à Talaldega. Je sortirai de la voiture quand ce sera sûr. Nous ferons aussi cela à Darlington.”

Le pilote de remplacement n’est autre que Brian Vickers, vainqueur sur cette piste en 2006 pour le compte de la Hendrick Motorsports. Vickers prendra part aux essais ainsi qu’aux qualifications, ainsi Denny Hamlin sera contraint de partir de l’arrière du peloton dimanche du fait du changement de pilote avant le départ de la course.

Hamlin a confié à nos confrère d’ESPN.com lors de l’épreuve du Kansas, qu’il fera sa course à l’arrière du peloton jusqu’à la première neutralisation avant de laisser le volant à Vickers. Hamlin avoue s’être entraîné à sortir de sa voiture le plus rapidement possible, pour limiter la perte de temps, mais ce n’était pas possible de faire cette opération à Richmond sans perdre un tour sur les leaders.

neque. suscipit sit pulvinar mattis Lorem velit,