Indianapolis bientôt de nuit ?

Les courses de NASCAR disputées sur l’Indianapolis Motor Speedway vont-elles bientôt se dérouler de nuit ? L’idée ne paraît plus si incongrue que cela. En tests sur l’ovale de l’Indiana depuis hier, Jeff Gordon avoue qu’il aimerait que cela arrive.

La semaine dernière une réunion entre des membres de circuit ainsi que le gouverneur de l’état en question a eu lieu. Au cours de celle-ci une loi a été votée pour faire davantage de développement dans le sport automobile parmi quoi une amélioration de l’Indianapolis Motor Speedway.


Mike Pence, le gouverneur de l’Indiana a déclaré la semaine dernière à l’Indianapolis Star être “un fan inconditionnel de l’Indianapolis Motor Speedway.”

Pour Jeff Gordon, quadruple vainqueur de l’épreuve dont l’inaugurale en 1994, une course nocturne à Indianapolis serait une bonne chose.

Jeff Gordon : “Je pense que la course est plus passionnante alors que les conditions en piste sont très bonnes. J’aimerais voir une course sous les lumières ici.”

Jeff Gordon est actuellement à Indianapolis pour des tests avec Goodyear en compagnie de Tony Stewart, Brad Keselowski, Kurt Busch, Mark Martin et Trevor Bayne.

L’adhérence fournie par les pneumatiques est telle que les pilotes atteignent les 210 mph en vitesse de pointe au bout de la ligne droite des stands, Jeff Gordon a même enregistré 214 mph avant le virage n°1.

Jeff Gordon : “Il y a énormément d’adhérence et nous allons vraiment vite. Comme nous l’avons vu ici dans le passé, l’usure peut être un vrai problème. On doit vraiment déposer beaucoup de gomme avant que les conditions s’améliorent.”

Goodyear essaye actuellement différentes variétés de pneumatiques pour préparer de la meilleure des façons qui soit l’épreuve qui se déroulera sur cette piste lors du dernier week-end du mois de juillet.

Trevor Bayne : “Je pense que Goodyear a deux bonnes options de pneumatiques. Ceux de mardi matin étaient rapides, mais s’usaient un peu trop vite. Maintenant ils ont une autre composition de pneumatiques qui est plus lente, mais dépose plus de gomme sur la piste et qui ne se dégrade moins rapidement. Ils choisiront certainement l’option la plus sécuritaire.”

Lui aussi interrogé sur la possibilité d’une course nocturne à Indianapolis, Trevor Bayne s’est déclaré favorable à une telle possibilité.

Praesent lectus Donec ante. sed luctus amet, eleifend