Pippa Mann avec Dale Coyne à Indianapolis

L’annonce vient de tomber, Pippa Mann va faire son retour en IndyCar Series cette année à l’occasion des 500 Miles d’Indianapolis. L’anglaise sera alignée aux côtés de Justin Wilson et Ana Beatriz au volant d’une troisième Dallara-Honda de l’équipe Dale Coyne Racing.

Si elle arrive à se qualifier, ce sera la deuxième participation à l’Indy500 de la Britannique de 29 ans. En 2011, celle-ci était engagée par le Conquest Racing et avait terminé à la vingtième position du classement final. Elle est bien-sûr ravie de cette belle opportunité :

“Je suis ravie de pouvoir vous apprendre cette nouvelle. J’ai rencontré Dale (Coyne) il y a plusieurs années, avant de venir aux Etats-Unis en fait, et j’ai participé à la dernière séance d’essais du Champ Car à Sebring avant la réunification. Depuis, nous étions en contact et nous avons été proches d’un accord pour le Bump Day en 2012. Finalement, nous avons pu mettre en place un programme cette année et j’ai hâte d’être de retour au volant sur l’Indianapolis Motor Speedway en mai.”

Vainqueur d’une course d’IndyLights en 2010 sur le Kentucky Speedway, Mann a pris part à trois courses IndyCar Series, toutes lors de l’année 2011. En plus d’Indianapolis, l’Anglaise avait trouvé un accord avec le Rahal Letterman Lanigan Racing pour les épreuves du New Hampshire (forfait pour cause de blessure. Ndlr), du Kentucky (où elle a terminé vingt-deuxième. Ndlr) et de Las Vegas, une épreuve endeuillée par la mort de Dan Wheldon…

Pour sa première apparition au volant d’un DW12, Pippa Mann va participer, dans le cours du mois de mai, à une séance d’essais sur l’ovale d’Indianapolis pour retrouver ses automatismes. Rappelons que la date du Rookie Orientation Program aura lieu les 11 et 12 mai prochains.

elit. quis sed Nullam mi, luctus