Essais libres 2 : Power et Hunter-Reay au coude-à-coude

Le vice-champion IndyCar Series 2012 s’est une nouvelle fois hissé tout en haut de la feuille des temps un souffle devant le Champion en titre Ryan Hunter-Reay. Grâce à un temps de 1:20.9264 sec, l’Australien améliore le record de la piste de 0,3 sec.

SAO PAULO – TEMPS DES ESSAIS LIBRES 2

Auteur d’un début de saison en demi-teinte, le pilote Penske se montre redoutable d’entrée de jeu. Il est suivi par le duo Andretti Autosport, Hunter-Reay (1:21.0022) devant Viso (1:21.2222). Le quatrième temps a été réalisé par le Néo-Zélandais Scott Dixon juste devant l’actuel leader du championnat, Helio Castroneves.

Franchitti et Hinchcliffe signent respectivement les 6e et 7e chronos non sans mal puisque les deux hommes ont été auteurs de tête-à-queue sans gravité… Le top-10 est complété par Simona de Silvestro, Marco Andretti et Tony Kanaan. Ce dernier a d’ailleurs été une des victimes de cette séance d’essais puisque le Brésilien a heurté le mur de pneus au deuxième virage, endommageant son aileron avant et sa suspension…

Deux autres pilotes ont connu des déboires dans cette session, et non des moindres : Vautier et Pagenaud ! Déjà en difficulté lors de la première séance, le Martinérois a endommagé son aileron avant au virage 6 après seulement cinq minutes d’essais… Fort heureusement pour le pilote SPM, il a pu rejoindre les stands pour réparer. Il signe finalement le douzième chrono.

Début de week-end difficile pour les deux frenchies puisque son équipier Simon Pagenaud, accidenté en EL1, a dû stopper sa voiture dans la ligne droite après seulement quelques tours. Espérons que l’équipe dirigée par Sam Schmidt puisse trouver l’origine du problème pour permettre au Poitevin de disputer la séance de qualifications dans les meilleurs conditions.

Le troisième français, Sébastien Bourdais, n’a pas pu réitérer sa performance de la matinée et termine dernier de cette séance à 1,8 sec du meilleur temps. Les pilotes reprendront la piste dans quelques minutes pour la séance de qualifications programmée à 19h35 heure française.

odio ipsum elit. Sed et, elit. Aliquam eget mi, risus Donec vel,