Talladega : Regan Smith dans un final haletant !

On le sait, en NASCAR il ne faut pas forcément mener tous les tours, mais surtout le dernier. C’est ce qu’à appliqué Regan Smith après un superbe changement de ligne pour prendre la tête à un Kurt Busch en route pour la victoire.

Regan Smith signe ici sa seconde victoire de sa carrière en NASCAR Nationwide Series – après celle obtenue à Miami la saison dernière – dans un final digne d’Hollywood ! Smith profite de la mauvaise performance d’Hornish pour prendre la tête du classement général.

Le début de course a été reporté de deux heures en raison de la pluie qui s’abattait sur le Superspeedway de l’Alabama. Après un début de course dominé par les pilotes Roush – Pastrana et Bayne – puis par la Ford de Joey Logano (35 tours menés), plusieurs pilotes ont pris la tête dont Kurt Busch.




La course a été ralentie par six neutralisations, les deux premières étant provoquées par des pilotes de la Turner Scott Motorsports, Danica Patrick et Kyle Larson. Trois accidents sont venus amincir le peloton, au 72ème, 94ème et au 111ème et dernier tour de la course.

Une baisse de la luminosité ambiante a forcée les officiels de la NASCAR à réduire la course de 10 tours, mais un accident impliquant Joey Coulter et Justin Allgaier a provoqué un green-white-checkered pour aller à 111 tours sur les 117 prévus.

C’est lors de ce GWC que Regan Smith a pris la tête, après qu’un contact entre plusieurs voitures, dont Allgaier qui était second, provoque un ralentissement de la file intérieur. Le pilote de la JR Motorsports a passé la ligne de front avec Joey Logano et Kasey Kahne.

Après analyse des images, c’est Regan Smith qui a été déclaré vainqueur devant Kasey Kahne, Joey Logano, Kurt Busch et Justin Allgaier. Kligerman, Mike Wallace, Jason White, Jeremy Clements et Austin Dillon complètent le top10.

Le prochain rendez-vous de la NASCAR Nationwide Series aura lieu à Darlington la semaine prochaine.

amet, ante. mi, odio justo ipsum quis