Warm-Up : Graham Rahal brille en conditions course

Comme de coutume, le traditionnel warm-up a accouché d’un classement quelque peu inhabituel puisque si les pointures n’ont pas cherché à affoler le chronomètre, certains pilotes en difficultés lors des qualifications ont tenu à se rassurer à quelques heures du départ de la course.

C’est le cas de Graham Rahal qui s’est montré le plus rapide ce matin. Si l’Américain est passé à côté de ses qualifications (19ème), il a affiché un tout autre visage au volant de sa Dallara-Honda préparée pour la course. Auteur d’un chrono en 1.21.2494, le pilote Rahal-Letterman Lanigan Racing a devancé la surprise du week-end, E.J. Viso de 43 millièmes ! Le pilote Andretti Autosport s’élancera deuxième tout-à-l’heure (son meilleur résultat en qualifications) et démontre qu’il faudra compter sur lui pour la course.


Dans le top-10, signalons les bonnes prestations de Josef Newgarden qui comme lors des essais libres, démontre une belle pointe de vitesse qui lui sera utile pour remonter depuis la dernière place sur la grille ainsi que la belle sixième place de Will Power et la dixième d’Ana Beatriz qui évolue devant son public.

Avec une grille de départ chamboulée et un warm-up démontrant qu’une dizaine de pilotes peuvent se battre pour la victoire, nous devrions assister à une course palpitante.

Résultats du warm-up.

mi, porta. venenatis, adipiscing consectetur vulputate, elit. Aliquam Lorem in id,