Indianapolis choisit son Pace-car pour l’Indy500

Pour la douzième fois depuis 1978, une Corvette sera le Pace-car à Indianapolis. Et à l’occasion de la 97ème édition des mythiques 500 Miles c’est la Stingray 2014, septième génération de Corvette, qui a été choisie pour mener le peloton furieux des 33 monoplaces IndyCar.

Jim Campbell, le vice-président de la Performance et des Sports mécaniques chez General Motors s’est montré ravi de ce choix : “C’est un honneur de contribuer à présenter pour la première fois la toute nouvelle Corvette Stingray sur le Brickyard et de renforcer les liens entre Chevrolet et les 500 Miles d’Indianapolis. Les performances de la Corvette Stingray 2014 ont été influencées par la compétition, ce qui rend cette mission prestigieuse encore plus adaptée.”

Jeff Belskus, le Président de l’IndyCar et de l’Indianapolis Motor Speedway, est fier d’avoir choisi Chevrolet pour les 500 Miles : “Chevrolet est un grand partenaire de notre Speedway. Cette connexion est renforcée cette année avec la nouvelle Corvette qui roulera devant un plateau de pilotes très talentueux. “

La Corvette Stingray pace-car aura une livrée bleu lagon et bénéficiera des équipements de sécurité spécifiques à la compétition ainsi que des phares stroboscopiques. Le moteur développera 450 chevaux, 6,2L à injection directe de série. De quoi faire tourner la tête à plus d’un passionné…

commodo adipiscing fringilla felis ut mattis risus. ipsum sit