Derrick Walker Président du département Course de l’INDYCAR

Après plus d’un an de discussions, l’INDYCAR tient enfin son Président du département Course en la personne de Derrick Walker ! Ce poste ouvert par Randy Bernard lors de sa dernière année de Présidence s’est justifié suite au clash qu’a connu Bernard au sujet du turbo-gate et de l’épineux sujet de la réduction des coûts avec les patrons d’écuries.

Le but de cette nouvelle fonction est donc d’améliorer la communication entre les écuries, les partenaires et les officiels grâce à la présence d’un homme de terrain expérimenté qui comprend les besoins des différents acteurs du championnat. A l’instar de Bernard, Mark Miles, Président de Hulman & Company a dès sa prise de poste affiché clairement sa volonté d’avoir quelqu’un d’expérimenté à ses côtés pour gérer tout ce qui a attrait à la course.


En lisant le profil recherché, il apparaissait évident que ce poste correspondait parfaitement à Walker. Désormais ex-patron d’écuries, l’Ecossais de naissance a d’abord pris en charge l’écurie Penske de Formule Un entre 1974 et 1976 avant de diriger cette même équipe dans le championnat CART de 1980 à 1988. Walker a ensuite accepté l’offre de Porsche lorsque le motoriste allemand décida de s’aligner en IndyCar avant de fonder sa propre écurie, le Walker Racing en 1991. S’en suivirent de nombreux succès et de fructueuses collaborations avec des pilotes comme Willy T. Ribbs (premier Afro-Américain à se qualifier à Indy), Scott Goodyear, Robby Gordon, Gil de Ferran et Will Power (en 2007 sous la bannière du Team Australia). En 1997, il décrocha même la deuxième place du championnat grâce à de Ferran qui se montra le seul véritable adversaire d’Alessandro Zanardi.

En décidant de rejoindre l’INDYCAR, Walker a donc été contraint de quitter l’écurie Carpenter Racing qu’il dirigeait conjointement avec Ed Carpenter et Tony George. D’après les rumeurs, le contrat aurait été signé dimanche dernier et Carpenter aurait annoncé la nouvelle à son équipe ce mercredi.

Dans tous les cas voilà une excellente nouvelle pour la discipline qui continuer de renforcer son organisation et de gagner en crédibilité. Désormais, seul un poste reste à pourvoir en qualité de Responsable Marketing.

libero tempus Curabitur ut leo massa ipsum dolor id venenatis