Et si Kurt Busch faisait le doublé Indy 500 / Coca 600 ce mois-ci ?

Kurt Busch pourrait tenter l’exploit de courir 1 110 miles lors du Memorial Day le 26 mai prochain. C’est en tout cas la rumeur lancé par le champion NASCAR Sprint Cup 2004 dès son arrivée sur l’Indianapolis Motor Speedway hier. Busch s’est en effet montré intéressé pour participer à l’Indy500 puis aux Coca-Cola 600 sur le Charlotte Motor Speedway.

Kurt Busch : “C’est unique et je sais que Tony Stewart veut revenir aux 500 miles. Je sais qu’il y a un côté business, mais je pense que si nous pouvons le faire cela pourrait intéresser plus de pilotes, d’équipes et de sponsors car c’est ce que les fans veulent voir.”


Stewart, Robby Gordon et John Andretti sont les trois seuls pilotes à avoir réalisé ces deux courses la même journée, mais aucun d’eux n’a réussi à remporter l’une ou l’autre de ces épreuves.

Avant de prendre sa décision finale, Kurt Busch va tester la Dallara DW12 à moteur Chevrolet du champion en titre de l’IndyCar, Ryan Hunter-Reay ce jour sur le mythique ovale de l’Indiana.

Kurt Busch : “Je ne connais pas le programme cette année, mais je sais qu’ils ont des hélicoptères et des avions très rapides.”

Cependant, cela ne fait pas tout, il faut aussi que la course d’IndyCar se déroule sans trop de neutralisations et surtout que la pluie ne vienne pas s’en mêler.

Lors des tests Kurt Busch recevra des conseils de son ancien coéquipier à la Penske Racing et vainqueur de l’Indy 500 2006 Sam Hornish Jr.. Tous deux ont été coéquipiers à la Penske Racing en NASCAR. Le test est prévu sur une durée de trois heures et trente minutes.

ut Praesent libero. Sed porta. commodo dictum dapibus Nullam