ALMS : Présentation Laguna Seca

Vainqueur à Long Beach à la faveur d’une stratégie optimale, le prototype HPD ARX-03a du Muscle Milk Pickett Racing visera une deuxième victoire de rang avec ses pilotes Klaus Graf et Lucas Luhr. Mais la Lola-Toyota de l’équipe Rebellion, qui s’était inclinée à Long Beach après un duel intense avec l’équipe américaine, entend bien prendre sa revanche à Laguna Seca. Toujours en P1, le Dyson Racing espère marquer – enfin – ses premiers points de la saison avec sa Lola, après un début de saison bien difficile. On notera enfin que la DeltaWing sera pilotée par Andy Meyrick et Katherine Legge.

Quatre voitures également se disputeront la victoire en P2. Après être passé du GT au prototype quelques semaines avant le début de saison, l’écurie Extreme Speed Motorsport ne s’attendait peut-être pas à décrocher rapidement ses premiers lauriers. La structure de Scott Sharp a pourtant décroché une brillante victoire dans les rues de Long Beach, et attaque Laguna Seca avec de hautes ambitions, engageant deux prototypes. Deux prototypes également pour Level 5 Motorsports, vainqueur des 12 Heures de Sebring, qui espère bien conserver la première place du classement dans la catégorie avec son duo Scott Tucker / Ryan Briscoe.

La catégorie PC sera représentée par sept prototypes Oreca FLM09, dont celle des champions sortants, et vainqueurs de Long Beach, le CORE Autosport.

Encore beaucoup de monde, et du beau monde, en GT, avec encore une belle bataille de constructeurs en perspective. BMW n’a pas attendu longtemps pour imposer sa nouvelle Z4 GTE, avec une belle victoire dans les rues de Long Beach pour le duo Bill Auberlen / Maxime Martin, et même un doublé avec la deuxième place de la voiture sœur pilotée par Dirk Müller et John Edwards. Corvette, vainqueur de la manche d’ouverture à Sebring, mais aussi les Chrysler Viper de l’écurie SRT, passées très près de la victoire à Long Beach, seront également à surveiller. Trois Porsche 911 GT3 RSR (Falken Tire, Paul Miller Racing et CORE Autosport), et deux Ferrari F458 (West AJR et Risi Competizione) sont également susceptibles de briller ce week-end.

Enfin, dix voitures seront en lice dans la catégorie GTC, toutes des Porsche 911 GT3 Cup, notamment celles du NGT Motorsport, du Dempsey Del Piero Racing, ou encore du Flying Lizard, qui aligne deux voitures ce week-end encore.

Donec odio nunc Sed venenatis, dictum