A.J. Allmendinger ajoute Detroit à son programme

A l’occasion des premiers essais en vue des 97èmes 500 Miles d’Indianapolis, l’écurie Penske et son pilote A.J. Allmendinger ont annoncé l’extension du programme de l’Américain avec l’ajout de Detroit à son calendrier.

Initialement engagé pour l’Indy 500 uniquement, Allmendinger a finalement pris le départ à Barber (19ème) et Long Beach (23ème) dans la Dallara-Chevrolet numéro #2 afin de se familiariser à l’organisation de son écurie en course avant de débarquer dans l’Indiana pour prendre part à son premier départ en IndyCar sur le Brickyard.


Grâce à cet ajout, le pilote Penske bénéficiera d’un temps de piste décuplé puisque Detroit sera le premier “Double-Header” et comportera deux courses de 70 tours chacune. L’occasion rêvée pour parfaire sa connaissance de la voiture.

Je suis excité à l’idée de courir à Detroit.“, avouait l’Américain. “Ce sera définitivement un défi de disputer deux courses dans le même week-end, mais c’est une super opportunité pour moi de poursuivre mon apprentissage et si tout va bien, revenir avec deux bons résultats.

La monoplace numéro #2 de l’écurie Penske portera les couleurs de Quicken Loans qui sera également le sponsor titre de l’épreuve.

vulputate, elit. nec ut efficitur. et, mi, Praesent Phasellus sed sit eleifend