Vilarino en favori mais la résistance s’organise

Ce samedi 10 mai, les pilotes de l’Euro RACECAR NASCAR Touring Series ont effectué leurs derniers préparatifs en préparation du Dijon 200 qui se déroulera samedi et dimanche 11 et 12 mai.

Lors de la dernière séance d’essais libres organisée ce matin, Ander Vilarino a tenu ses adversaires à distance en réalisant le meilleur temps.


Au moment des qualifications, le pilote TFT a poursuivi sur sa lancée en décrochant une nouvelle Pole Position en étant le seul pilote à descendre sous la barre de la minute et 29 secondes. En observant les voitures évoluer depuis le bord de la piste, il apparaît évident que la Chevrolet Camaro numéro #2 possède un avantage dans les parties techniques. Très équilibrée, la voiture semble posée sur un fil que ce soit au freinage ou dans les virages en dévers et Vilarino tel un équilibriste parvient à la placer sans le moindre effort.

Ainsi l’Espagnol fait une fois encore figure de favori ce week-end. Pourtant en observant les chronos de la séance qualificative, il serait risqué d’oublier la concurrence. En effet, quatre pilotes se tiennent dans la même seconde (Javier Villa, quatrième est relégué à 9 dixièmes) et Frédéric Gabillon du team Rapido Racing semble en mesure de bousculer le Roi de la discipline. Car en cumulant ses trois meilleurs partiels, Gabillon a effectué un meilleur temps que la Pole de Vilarino. Dernière preuve de la compétitivité du Français, ses passages répétés dans le virage 3 (la partie la plus technique et la plus représentative du niveau de performance des voitures) démontre que la Ford Mustang numéro #44 est elle aussi très bien réglée et son pilote fait des merveilles à son volant.

Voilà donc des premiers enseignements qui nous promettent de magnifiques courses ce week-end d’autant plus que la météo pourrait venir jouer les troubles-fête. De 18°, la température ambiante est tombée à 13° en fin d’après-midi et le risque de pluie est plus que jamais présent. De quoi chambouler la hiérarchie de cette journée.

Praesent ut ipsum dolor. commodo felis