ALMS : Victoire polémique pour Muscle Milk à Laguna Seca

Après leur confrontation dans les rues de Long Beach, le duel s’est intensifié sur le circuit de Laguna Seca, les deux voitures s’échangeant la position de tête à de nombreuses reprises, sur la piste ou lors des différents ravitaillements. Mais l’issue de la course s’est décidée dans la dernière heure, lorsque la HPD de Lucas Luhr et la Lola de Neel Jani se sont accrochées alors qu’elles dépassaient une voiture de la catégorie GTC. Pneu avant gauche crevé, Neel Jani devait observer un arrêt aux stands, et échouait finalement pour un peu moins de sept secondes derrière son rival, après qu’une dernière neutralisation de course – pour dégager la DeltaWing victime d’une casse mécanique -, a rassemblé les concurrents dans les derniers tours.

Luhr et Graf remportaient ainsi leur deuxième victoire consécutive devant Jani et Heidfeld, qui enchaînent sur une deuxième place consécutive. L’équipe Muscle Milk consolide également sa première place au classement du championnat P1.

Toujours en P1, nouvelle déception pour le Dyson Racing, qui ne réussit toujours pas à rallier l’arrivée, cette fois en raison d’un problème de pression d’essence sur sa Lola-Mazda.


Succès total en revanche pour l’équipe Level 5 Motorsports, qui signe le doublé en catégorie P2, le duo Marino Franchitti/Scott Tucker se classant même troisième au général devant la seconde HPD ARX-03b pilotée par Ryan Briscoe, ce dernier étant épaulé par le patron Scott Tucker, qui pilotait les deux voitures simultanément ce week-end !

En catégorie PC, la victoire semblait promise à l’Oreca FLM09 du CORE Autosport, mais une excursion hors-piste de Colin Braun lors du dernier restart à un tour de la fin a offert la première place à la voiture du PR1 Mathiasen Motorsports pilotée par Mike Guasch et Luis Diaz.

En GT, Corvette signe son deuxième succès de la saison après Sebring, grâce à la performance de la C6.R de Jan Magnussen et Antonio Garcia, qui sortent vainqueur d’une belle bataille avec la Porsche 911 GT3 RSR de Bryan Sellers et Wolf Henzler, qui termine finalement deuxième devant la BMW Z4 GTE de John Edwards et Dirk Müller. Course catastrophique en revanche pour la Ferrari F458 du Risi Competizione, qui était partie de la pole position, et qui termine dans les tréfonds du classements après avoir écopé de… six pénalités en course, notamment pour vitesse excessive dans les stands et des incidents de course.

Enfin, en GTC, deuxième victoire consécutive pour la Porsche 911 GT3 Cup de Nick Tandy et Henrique Cisneros, après s’être emparée de la première place dans le tout dernier tour face à la 911 de l’écurie Dempsey/Del Piero Racing, qui rate ainsi de peu son tout première succès dans la discipline.

La prochaine manche se déroulera sur le circuit de Lime Rock, Connecticut, le 6 juin.

et, mi, suscipit diam dapibus consectetur leo Sed