Indy 500 – Essais libres 3 : Marco Andretti dépasse les 225 mph !

Lors de cette troisième journée d’essais sur l’ovale d’Indianapolis, Marco Andretti a réussi le meilleur chrono quatre millièmes de seconde seulement devant le brésilien Hélio Castroneves. Les deux hommes sont les seuls à avoir réussi à dépasser la barre des 225 mph sur un tour mais le fils de Michael reste toutefois prudent :

Marco Andretti : “L’année dernière la pole était à ma portée pour la première fois et j’ai été impressionné par les vitesses atteintes. L’année dernière je n’étais pas trop mal en course mais j’ai perdu le contrôle de ma voiture. Nous savons que c’est l’Indy500, il est encore tôt pour faire des prévisions.”

Le duo de tête devance le champion IndyCar Series en titre Ryan Hunter-Reay et le pilote Penske Racing Will Power, respectivement à 0,1272 sec et 0,2350 sec du meilleur temps. Le top-6 est complété par JR Hildebrand et le leader du championnat Takuma Sato sur sa Dallara DW du team d’AJ Foyt.

INDIANAPOLIS – TEMPS DU JOUR 3


Signalons une fois encore la bonne performance d’AJ Allmendinger, 7e, juste devant James Hinchcliffe, Tony Kanaan et Josef Newgarden. Le rookie Carlos Munoz auteur du meilleur temps de la deuxième séance ne se classe que onzième de cette séance de six heures.

Parmi les 32 pilotes présents, signalons les premiers tours de roue des trois pilotes Dale Coyne Racing, de Townsend Bell qui est de retour avec Panther Racing ainsi que Conor Daly qui a validé son ROP dans la seconde voiture de l’équipe AJ Foyt Enterprises.

Nos trois français ont pu participer à la séance et c’est Simon Pagenaud qui s’en est le mieux sorti avec le seizième chrono à six dixièmes d’Andretti (221,704 mph). Sebastien Bourdais termine vingt-septième alors que Tristan Vautier qui n’a bouclé que dix-huit tours se classe trente-et-unième juste devant Michel Jourdain Jr…

Les performances des voitures sont plus que jamais serrées puisque les 26 premiers pilotes se tiennent en moins d’une seconde. Le Bump Day pourrait retrouver son importance s’il s’avère que plus de 33 voitures figurent sur la liste des engagés pour la course.

Les essais continuent aujourd’hui et la journée s’annonce chargée pour toutes les équipes.

velit, elit. elit. non efficitur. amet, id venenatis dictum Donec massa ipsum