Indy500 : Conor Daly valide son ROP

Conor Daly est le quatrième pilote cette année à passer et réussir le Rookie Orientation Program. Le fils de Derek Daly, ex-pilote de F1, a avoué être impressionné par la vitesse de sa Dallara DW12 n°41 motorisée par Honda :

“C’est ce que l’on appelle vivre son rêve. C’était vraiment super,” s’est enthousiasmé le pilote de 21 ans originaire de Noblesville dans l’Indiana. “C’est la première fois depuis trois ans que je pilote sur ovale. La première phase était un peu difficile car la voiture tourne vraiment très bien. Mais une fois que j’ai pris l’habitude, c’était parti.”

Le Rookie Orientation Program est fait pour permettre aux pilotes débutant sur l’ovale d’Indianapolis de s’acclimater avec la piste. Les trois phases à respecter sont dictées par l’IndyCar et se basent sur les conditions météorologiques : en premier lieu il s’agit de réaliser 10 tours à une vitesse moyenne comprise entre 200 et 205 mph, ensuite 15 tours entre 205 et 209 mph et enfin 15 tours à 210 mph et plus.

Arie Luyendyk et Johnny Unser sont les ‘juges’ mandatés par l’IndyCar Series pour s’assurer du bon déroulement de la séance. AJ Allmendinger, Tristan Vautier et Carlos Munoz ont validé leur ROP le 11 mai dernier alors que Conor Daly était à Barcelone dans le cadre du Grand Prix de Formule 1. L’Américain participait aux deux courses de GP3 Series qu’il a terminé respectivement aux troisième et cinquième positions.

Les qualifications auront lieu le 18 mai prochain alors que la course se déroulera le dimanche 26 mai. Elle sera à suivre en intégralité sur Motors TV dès le lundi 27 mai à 20h45.

sit nec id, leo diam at venenatis leo. elit. facilisis