The NASCAR Sprint All-Star Race – présentation

Pas de points, simplement un million de dollars à la clé pour le vainqueur, deux millions s’il remporte les cinq segments. Voilà comment résumer le plus brièvement possible la course de cette semaine, la vingt-neuvième édition de The NASCAR Sprint All-Star Race qui se tiendra sur le Charlotte Motor Speedway.

Les pronostics vont à Jimmie Johnson, triple vainqueur de cette épreuve au même titre que Jeff Gordon et Dale Earnhardt ce qui en fait les pilotes les plus victorieux de cette épreuve, mais la réalité de la course pourrait être bien différente.


Dix-neuf pilotes sont pour l’instant qualifiés pour cette épreuve, il s’agît de Marcos Ambrose, Greg Biffle, Clint Bowyer, Kurt Busch, Kyle Busch, Dale Earnhardt Jr., Carl Edwards, Jeff Gordon, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Jimmie Johnson, Kasey Kahne, Matt Kenseth, Brad Keselowski, Joey Logano, Mark Martin, Ryan Newman, David Ragan et Tony Stewart. Trois autres noms viendront s’ajouter, les deux premiers de la course qualificative, le Sprint Showdown, ainsi que le pilote le plus populaire à condition qu’il termine la course et que sa voiture soit en état de rouler pour la All-Star.

La course : The NASCAR Sprint All-Star Race.

Le circuit : Charlotte Motor Speedway (ovale de 1,5 mile.).

La date : samedi 18 mai 2013.

L’heure : 21h00 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique donnée à titre indicatif), soit 03h00 en France le dimanche 19 mai 2013.

Départ : 21h00 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 03h00 en France le dimanche 19 mai 2013.

Distance : 90 tours ( Quatre segments de vingt tours et un segment de dix tours.) soit 135 miles.

TV : SPEED.

Radio : PRN & Sirius NASCAR Radio.

Poleman en 2012 : Kyle Busch.

Vainqueur en 2012 : Jimmie Johnson.

Les horaires de la semaines : (Les horaires sont donnés en heures locales et sont sujets à changement. Pour les heures françaises il vous faut ajouter six heures.)

vendredi :

12h00 – 13h25 : essais de The Sprint Showdown ;

13h35 – 15h00 : essais de The NASCAR Sprint All-Star Race ;

15h00 – 15h15 : essais dans la voie des stands pour The NASCAR Sprint All-Star Race ;

17h15 – 18h00 : qualifications pour The Sprint Showdown (Deux tours – toutes les positions, voitures en parc fermé à l’issue de la séance.) ;

18h00 – 18h30 : qualifications de The NASCAR Sprint All-Star Race (Trois tours avec un changement des quatre pneumatiques obligatoires – toutes les positions.).

samedi :

19h30 – 20h20 : The Sprint Showdown 40 tours ( deux segments de vingt tours.) soit 60 miles.

ut libero nec tempus dictum ut sed luctus