Charlotte – Kyle Busch renoue avec la victoire

Malgré une pénalité dans les stands qui l’a repoussée à l’arrière du peloton, Kyle Busch a réussi à emmener son propre truck sur la Victory Lane d’une course de NASCAR Camping World Truck Series pour la première fois depuis le 24 septembre 2011 et une épreuve disputée à Loudon au New Hampshire.

Brendan Gaughan a pris la deuxième place des North Carolina Education Lottery 200 disputés sur le Charlotte Motor Speedway à 468 millièmes du vainqueur du soir. L’épreuve s’est terminée sur une série de huit tours sous drapeau vert suite à la huitième neutralisation du soi. Max Gresham, troisième signe son meilleur résultat en carrière devant le leader du classeement Matt Crafton et Ty Dillon.


Kyle Busch : “Cela faisait une éternité. C’était frustrant l’an dernier de ne pas pouvoir aller sur la Victory Lane. Nous avions un bon truck lors des trois courses auxquelles nous avions participées.”

Lors de la quatrième neutralisation intervenue au tour 82 suite à un tête à queue de Tyler Young, Kyle Busch avait déjà mené 66 tours, mais il a pris une pénalité lors de l’arrêt aux stands, durant lequel il n’a pris que du carburant, puisqu’il est reparti avec la bombonne de carburant.

Il faudra attendre le 121ème tour pour voir Kyle Busch revenir en tête de l’épreuve après avoir pris les rênes de la course des mains de Miguel Paludo. La huitième neutralisation qui interviendra un tour plus tard n’y changera rien pour Kyle Busch.

Au classement général, Matt Crafton compte désormais vingt-deux points d’avance sur le poleman de l’épreuve, Jeb Burton, treizième sous le drapeau à damier.

libero mattis id amet, elementum libero