Des pénalités tombent dans les garages d’Indianapolis

Mardi 21 mai, l’INDYCAR a annoncé avoir pénalisé deux écuries suite à l’inspection technique réalisée après le Pole et le Bump Day.

La voiture numéro #8 de l’écurie Ganassi Racing et pilotée par Ryan Briscoe n’a pas satisfait au contrôle technique. Le plan principal de l’aileron arrière ne respectait pas les tolérances comprises entre 71,045cm et 71,653cm exprimées dans l’article 14.6.4.16. Pour cela, l’équipe a reçu 5000$ d’amende.


La voiture numéro #15 de l’écurie Rahal-Letterman Lanigan Racing et pilotée par Graham Rahal a emporté avec elle des éléments de refroidissements non autorisés par l’article 14.1.8 dans l’allée des stands alors que seuls les suivants sont autorisés : ventilateurs pour le pilote : ventilateurs pour les freins, couvertures pour la carrosserie. Pour cela, l’équipe a reçu 10000$ d’amende.

La voiture numéro #17 de l’écurie Rahal-Letterman Lanigan Racing et pilotée par Michel Jourdain Jr. n’a pas satisfait au contrôle technique. Plusieurs dérives aérodynamiques présentaient un état différent de celui livré par le fournisseur. L’article 14.6.7.7 stipule que les dérives aérodynamiques de la carrosserie doivent rester strictement identique à leur état de livraison hormis concernant les points de fixation sur la carrosserie. Pour cela, l’équipe a reçu 1000$ d’amende.

Les auteurs de ces infractions ont la possibilité de contester ces décisions selon l’instruction prévue par le Règlement Technique de l’INDYCAR.

leo id id ut odio pulvinar venenatis sed porta. Aenean