Charlotte – Pole et record pour Denny Hamlin

Denny Hamlin (27,604 secondes / 195,624 mph) a signé la pole position et décroché le record de la piste sur le Charlotte Motor Speedway lors des qualifications des Coca-Cola 600. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a amélioré l’ancien record de la piste de plus de deux dixièmes.

Meilleur temps de la première séance d’essais, Kurt Busch s’élancera en première ligne. Matt Kenseth, Mark Martin et Clint Bowyer complètent le top-5.


Vainqueur de cette épreuve l’an dernier, Kasey Kahne s’élancera de la sixième place alors que le reste du top-10 est complété par Greg Biffle, Kyle Busch, Jamie McMurray et Ryan Newman.

Du côté des triples vainqueurs de ces Coca-Cola 600 qui ne sont pas dans le top-10, Jimmie Johnson est douzième, deux places devant Jeff Gordon.

Du côté des rookies, Danica Patrick s’est montrée la plus véloce en vingt-quatrième poisition, six places devant Ricky Stenhouse Jr..

Mike Bliss n’a pas réussi à se qualifier, alors que Scott Speed, David Reutimann, David Stremme, Timmy Hill, Joe Nemechek, Landon Cassill et Josh Wise bénéficient d’une place provisionnelle.

elit. ut Donec felis ante. ut libero tempus Aliquam