Charlotte ou la balade de Kyle Busch

La dixième épreuve de la saison 2013 de NASCAR Nationwide Series avait lieu ce jour sur le Charlotte Motor Speedway, pour les History 300.

Cette course a été outrageusement dominée par Kyle Busch, qui signe ici sa sixième victoire de la saison en neuf départs (un ratio de 67% de victoires !), la septième à Charlotte (la 12ème toutes séries confondues) et la 57ème de sa carrière dans la seconde division de la NASCAR.

Le plus jeune des frères Busch a dominé de la tête des des épaules ses concurrents en menant 186 des 200 tours de la course.




Kasey Kahne, qui n’a pu tenter d’attaque en toute fin de course, termine second devant Joey Logano qui réalise son troisième top5 de suite en Nationwide. Le top5 est complété pat Kyle Larson (5ème top5 cette saison) et Kevin Harvick qui n’était pas en mesure d’espérer mieux.

Le top10 est clos par Trevor Bayne, Justin Allgaier, Matt Kenseth, Parler Kligerman – dont les pneus étaient à l’agonie – et Regan Smith. Sam Hornish Jr termine à la 12ème, deux places devant le poleman, Austin Dillon.

La course, d’une durée de 2 heures 20 minutes et 54 secondes a été émaillée de sept neutralisations, a connu cinq leaders différents pour neuf changements.

A l’issue des History 300 Regan Smith conserve la tête du classement général, 29 points devant Sam Hornish Jr, 40 devant Justin Allgaier, 45 devant Elliott Sadler et 49 devant Brian Vickers.

La prochaine épreuve aura lieu la semaine prochaine, ce seront les 5-Hour Energy 200 sur le Dover International Raceway.

luctus risus consectetur ut diam amet, ante. ipsum et, porta.