FedEx 400 – présentation

À l’issue de l’épreuve disputée sur le Dover International Speedway les pilotes engagés en NASCAR Sprint Cup Series auront atteint la mi-saison régulière. L’an dernier, à l’issue de la course disputée sur le Monster Mile neuf des dix premiers du classement général ont décroché leur place en playoffs trois mois plus tard.

Actuel leader du classement général, Jimmie Johnson est le tenant du titre de cette épreuve. Le pilote de la Hendrick Motorsports compte sept victoires sur l’ovale d’un mile du Delaware, autant que les membres du Hall of Fame Bobby Allison et Richard Petty. Un nouveau succès ce dimanche lui permettrait de devenir le pilote le plus victorieux sur cette piste.


Cette épreuve marquera le retour de Paul Wolfe au poste de chef d’équipe de Brad Keselowski. Le champion en titre de la série, et vainqueur sur cette piste lors du Chase, n’a pas su capitaliser en l’absence de son chef d’équipe, prenant une trente-sixième place lors des Coca-Cola 600, plus longue épreuve de la saison.

La course : FedEx 400 Benefiting Autism Speaks.

Le circuit : Dover International Speedway (ovale d’un mile.).

La date : dimanche 1er juin 2013.

L’heure : 13h00 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 19h00 en France.

Départ : 13h15 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 19h15 en France.

Distance : 400 tours soit 400 miles.

TV : FOX.

Radio : PRN & Sirius NASCAR Radio.

Poleman en 2012 : Mark Martin.

Vainqueur en 2012 : Jimmie Johnson.

Les horaires de la semaines : (Les horaires sont donnés en heures locales et sont sujets à changement. Pour les heures françaises il vous faut ajouter six heures.)

vendredi :

11h00 – 12h30 : essais ;

15h15 – 16h30 : qualifications (Deux tours – toutes les positions.).

samedi :

10h00 – 10h55 : essais ;

12h50 – 13h50 : essais.

libero dapibus quis ipsum ut Praesent leo. neque. commodo