Grand Am : les Corvette en leur jardin

Un mois et demi après leur victoire à Road Atlanta – leur deuxième succès de la saison après les 24 Heures de Daytona -, les champions en titre Scott Pruett et Memo Rojas arrivent dans le Michigan en position de leaders du championnat. Les pilotes du Ganassi Racing viseront une nouvelle fois la victoire au volant de leur Riley BMW, mais leurs adversaires sont bien décidés à les faire vaciller ce week-end.

Vainqueurs de la deuxième manche de la saison sur le circuit d’Austin, Jon Fogarty et Alex Gurney sont actuellement les plus sérieux rivaux dans la course au titre pour Pruett et Rojas. Fogarty et Gurney, qui pilotent une Corvette DP du GAINSCO / Bob Stallings Racing s’étaient d’ailleurs montré les plus rapides lors des qualifications ici-même il y a un an. On surveillera également le Wayne Taylor Racing, avec la Corvette DP de Max Angelelli et Jordan Taylor, vainqueurs de la 3e manche de la saison à Barber, et troisièmes du championnat.

Parmi les autres Daytona Prototype (14 voitures au départ), on suivra notamment les deux Corvette DP du Wayne Taylor Racing, les Riley Ford du Starworks Motorsport ou encore la Corvette DP du 8 Star Motorsport. Sur ses terres, au pied des tours du siège de General Motors, une victoire de Corvette tomberait à pic pour le constructeur américain.

La catégorie GT sera de son côté composée de dix voitures. Parmi elles, la Camaro GT.R du Stevenson Motorsport, avec Robin Liddell et John Edwards, arrivera en position de force à Belle Isle, après avoir remporté la victoire dans sa catégorie lors des deux dernières manches disputées, à Barber puis Road Atlanta. Mais les deux hommes, qui avaient connu leur lot de pépins à Daytona puis à Austin, n’occupent « que » le troisième rang du championnat.

Car c’est bien Alessandro Balzan qui occupe le fauteuil de leader en GT. Le pilote italien, qui pilote une Ferrari F458 de l’écurie Scuderia Corsa, a changé d’équipier en cours de saison, et c’est avec le Californien Jeff Westphal qu’il fera équipe à Belle Isle. Au classement, Balzan – qui ne s’est pas encore imposé cette saison -, devance les pensionnaires du Magnus Racing, Andy Lally et John Potter, au volant de leur Porsche 911 GT3.

Enfin, un mot sur la catégorie GX, où Jim Norman a déjà fait le trou en tête du classement. Ce week-end, Norman sera associé à Spencer Pumpelly au volant d’une Porsche Cayman de l’écurie BGB Motorsport. Trois voitures seulement composeront la catégorie, avec encore deux Mazda6 GX.

Les qualifications se dérouleront vendredi à 16h35 (GT et GX) et 16h55 (Daytona Prototypes), soit 00h35 et 00h55 heure française. Le départ de la course, longue de deux heures, sera donné samedi à 12h25 (18h25 heure française).

facilisis vulputate, non libero mattis velit, lectus odio