Hildebrand viré ! Briscoe chez Panther Racing à Detroit

L’écurie Panther Racing a annoncé jeudi soir la fin de sa collaboration avec son pilote J.R. Hildebrand. L’Américain occupait le baquet de la voiture numéro #4 depuis 2011, année qui l’avait vu briller lors des 500 Miles d’Indianapolis qu’il avait perdu dans le dernier virage du dernier tour.

Pour le remplacer ce week-end, John Barnes, a fait appel à Ryan Briscoe, sept fois vainqueurs en IndyCar et qui a pris la 12ème place de l’Indy 500 cette année au volant d’une monoplace Ganassi Racing.


C’est un pilote du calibre d’un champion.“, a déclaré un Barnes enthousiaste. “Nous n’avons aucun doute sur le fait qu’il puisse sauter dans le baquet de la Dallara-Chevrolet #4 et la mener dans le peloton de tête immédiatement.

Des paroles laissant sous-entendre que le problème de l’écurie depuis le début de l’année ne venaient pas de son niveau de préparation mais plutôt de son désormais ex-pilote. Une méthode de communication peu délicate dont Barnes est très friand.

Si Briscoe est annoncé à Detroit, l’écurie n’a pour le moment pas confirmé de pilote pour le restant de la saison. Plusieurs noms sont évoqués dont Oriol Servia qui défendait les couleurs de Dreyer & Reinbold / Panther Racing et dont la structure a jeté l’éponge faute de moyens. Mais si ce choix s’avère le plus logique, des soucis judiciaires empêchent tout accord pour le moment.

efficitur. Sed ipsum eleifend Praesent massa consectetur odio Lorem ultricies fringilla