Grand Am : Jordan Taylor signe la pole position à Belle Isle

Il s’agit de la première pole position en Daytona Prototype pour le natif d’Orlando, lui qui avait déjà à son compteur trois poles décrochées en catégorie GT. Le duo Angelelli/Taylor, vainqueur à Barber cette saison, occupe actuellement le troisième rang du championnat. Il s’élancera d’ailleurs aux côtés de Jon Fogarty et Alex Gurney (1’27’’802) au volant de leur Corvette DP du GAINSCO/Bob Stallings Racing, deuxièmes du classement provisoire, et auteur de la deuxième meilleure performance des qualifications dans le Michigan, pour une première ligne 100 % Corvette DP.

Relative contre performance en revanche pour les champions en titre, et leaders du championnat Scott Pruett et Memo Rojas, 7e seulement des qualifications au volant de leur Riley BMW du Ganassi Racing.

Avec Angelelli au volant de la voiture en pole, les Italiens seront à l’honneur à Belle Isle puisque c’est Max Papis qui signe le meilleur temps des qualifications (1’35’’171) au volant de sa Ferrari F458 de l’écurie AIM Motorsport qu’il partagera avec Jeff Segal.

Enfin, c’est la Mazda 6 de l’écurie Mazdaspeed/Speedsource qui a décroché la pole position en catégorie GX grâce au tour signé par Tom Long en 1’41’’638.

dapibus diam ultricies suscipit mi, Aliquam commodo leo. fringilla porta. risus.