Mike Conway signe la Pole des Qualifs 2 !

Mike Conway ne pilote qu’à temps partiel mais Dieu sait s’il utilise méticuleusement son temps en piste pour se mettre en valeur.

Ce week-end, il occupe le baquet de la monoplace numéro #18 de l’écurie Dale Coyne Racing. Déjà troisième lors de la première séance de qualification, voilà qu’il a signé la Pole Position lors de la seconde séance ! Grâce à ce résultat, il apporte également la première Pole de son histoire à son écurie.


Dans une séance où les 25 voitures étaient réparties en deux groupes, Conway a réalisé son meilleur tour en 1:18.0977 et a délogé James Jakes de la première place pour 73 millièmes de seconde !

La première ligne de la course #2 sera donc 100% Honda qui comme en 2012, fait la nique à son rival Chevrolet qui est par ailleurs, le sponsor titre de ce premier “Double-Header”. Mais au-delà de la guerre des motoristes, la première ligne est composée d’invités surprises puisque les favoris ont été dominés.

En effet Will Power pourtant réputé pour être le “Maître” des qualifications, n’a rien pu faire pour combler les sept dixièmes qui le séparent de la Pole ! Un gouffre si l’on considère qu’il a bénéficié des mêmes conditions de piste que le Poleman puisque les deux hommes ont pris la piste dans le même groupe. L’Australien limite tout de même les dégâts et devance Ryan Hunter-Reay et E.J. Viso pour le top-5.

Auteur de la Pole lors de la Qualif #1, Dario Franchitti n’a pu faire mieux que le 16ème temps tandis que son coéquipier Scott Dixon a réussi à se hisser dans la top-10 à la septième position.

A noter que Marco Andretti comme hier a connu beaucoup de difficultés à se montrer dans le rythme et a échoué au 14ème rang. Le leader du championnat devra donc faire attention au départ pour conserver ses chances de repartir de Detroit toujours en tête du championnat.

Du côté des Français, le meilleur représentant est Simon Pagenaud qui a signé le sixième chrono alorsque Tristan Vautier (20ème à 1,7sec)) et Sébastien Bourdais (22ème à 2sec) n’ont pas réussi à s’exprimer durant cette séance qualificative.

tristique diam dolor massa sit mattis elit. Aenean suscipit elit. et,