Grand Am : Angelelli et Taylor s’imposent à Belle Isle

Les deux hommes, qui avaient signé la pole position, ont ainsi remporté leur deuxième victoire de la saison après celle décrochée à Barber début avril. Il s’en est cependant fallu de peu pour qu’une autre Corvette DP, celle de l’équipage Joao Barbosa / Christian Fittipaldi sous les couleurs de l’écurie ActionEx, ne devance les futurs vainqueurs à l’issue du dernier arrêt ravitaillement, mais Barbosa, après avoir mis la pression sur Angelelli, échoue finalement à moins d’une demi-seconde de l’Italien sur la ligne d’arrivée. Le podium est complété par la Riley Ford Starworks Motorsport de Ryan Dalziel et Alex Popow.

Les incidents de course furent nombreux à Belle Isle, et la course a débuté par un coup de tonnerre, avec l’accident – relativement violent – de Memo Rojas au volant de sa Riley BMW. Le Mexicain, qui occupait la tête du classement avant cette épreuve en compagnie de son équipier Scott Pruett, a été tassé dans le mur par la Riley Ford du Starworks Motorsport pilotée par Gustavo Yacaman. Après un premier contact contre le muret, Yacaman était percuté par… l’autre Riley Ford du Starworks Motorsports, pilotée par John Pew.

Si Yacaman pouvait poursuivre sa route (il terminera 7e avec Antonio Pizzonia), Pew et surtout Rojas étaient contraints à l’abandon. Un score vierge à Belle Isle, qui fait rétrograder Pruett et Rojas au 4e rang du championnat, désormais mené par Angelelli et Taylor devant Fogarty/Gurney et Dalziel/Popow.

En GT, plus personne n’arrête le Stevenson Motorsport, qui décroche une troisième victoire de rang dans la catégorie avec le succès de la Chevrolet Camaro du duo Robin Lidell / John Edwards, qui devance la Ferrari F458 Corsa de Balzan/Westphal et celle de l’équipe AIM pilotée par Papis et Segal, les deux hommes s’étant élancés de la pole position.

La catégorie GX, qui se limitait à trois voitures à Belle Isle, a été dominée par la Mazda6 de l’écurie Speedsource, pilotée par l’équipage Miller/Nunez.

id Sed commodo Praesent Donec sed eget