Warm-Up : Franchitti devance Bourdais avant le course #2

Dario Franchitti effectue le pire début de saison de sa carrière (hormis son année de rookie en 1997) mais l’Ecossais veut à tout prix renverser la vapeur.

A Detroit, il semble qu’il ait trouvé un terrain de jeu idéal pour prouver à tous que l’heure de la retraite n’a pas encore sonné. Auteur de la Pole lors de la première séance de qualification avant de terminer sixième, voilà que le quadruple champion IndyCar a conclu le Warm-Up à la première position en prévision de la course #2.

Auteur d’un tour en 1:17.9486, le pilote Chip Ganassi Racing a devancé l’autre quadruple champion, Sébastien Bourdas de 14 centièmes. Le Français contraint à l’abandon hier, prouve disposer enfin d’une bonne voiture et tentera d’accrocher un top-5 cet après-midi.

Vainqueur de la course #1, Mike Conway a signé le troisième chrono à 26 centièmes et démontre si besoin est que sa monoplace est toujours performante. Le top-5 est complété par son coéquipier Justin Wilson et Takuma Sato.

Le top-10 est composé majoritairement des pointures du championnat hormis Sebastian Saavedra qui s’est immiscé à la sixième position et précède Ryan Hunter-Reay, Scott Dixon, Helio Castroneves et James Hinchcliffe.

En revanche la dernière journée de ce week-end s’annonce toujours difficile pour Marco Andretti seulement 15ème tout comme pour les voitures KV Racing Technology qui n’ont pu faire mieux que 22ème et 23ème avec dans l’ordre Tony Kanaan devant SImona de Silvestro.

Résultats du Warm-Up.

leo id luctus adipiscing felis massa et, libero velit, diam