US Racing à la conquête de Brands Hatch !

Ce week-end l’équipe d’US-Racing.com se déplace à Brands Hatch dans le cadre du troisième meeting de l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series ; mais pas que. Elle accompagne également son pilote et spécialiste de l’IndyCar – Kevin Vernaz – .

A l’instar de sa participation à Magny-Cours l’année dernière, Kevin sera présent à Brands Hatch et dans la Nièvre en Legends Car pour le compte de l’équipe Performance Engineering d’Olivier Cazenave. Il pilotera pour l’occasion la Chevrolet Coupé de 1934 n°11, pilotée plus tôt dans la saison par Alain Grand.

L’équipe Performance Engineering engage plusieurs Legend Cars, dont une pour le champion 2012 OPEN d’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series, Simon Escallier. L’engagement de cette voiture n’aurait pu se faire sans les partenaires de l’équipe, McDonalds France et SFERE BM (constructeurs de machines industrielles d’emballage).

US-Racing : “Quelles sont tes ambitions pour ces deux rendez-vous ?”

Kevin Vernaz : “Pour la première fois, je vais disposer de deux meetings pour m’exprimer. Brands-Hatch sera une remise en jambe pour moi afin de retrouver mes automatismes à bord d’une Legends Cars. Comme je l’ai déclaré à Olivier Cazenave (le propriétaire de l’écurie), je ne veux pas brûler les étapes qui plus est sur une piste que je ne connais pas et aussi difficile que Brands-Hatch. Le top-10 sera donc mon objectif sur ce week-end.

Concernant Magny-Cours, ma situation sera différente. J’aurai un week-end derrière moi et beaucoup d’informations acquises. De plus j’apprécie particulièrement ce circuit et me suis illustré l’an passé avec notamment une 5ème place en Qualif #2. Je sais également que le travail d’équipe est primordial sur cette piste car l’aspiration est la clé d’un bon tour. Or, avec 7 voitures performantes dont l’une pilotée par Simon Escallier, j’ai bon espoir de pouvoir bien travailler en équipe pour pouvoir faire le draft dans la ligne droite avant l’épingle d’Adélaïde. L’objectif ici sera donc plus élevé et je vais tout faire pour accrocher un top-5.”




US-Racing : “Comment abordes-tu cette course ?”

KV : “Tout d’abord je tiens à remercier l’écurie Performance Engineering et particulièrement Olivier Cazenave pour m’avoir offert cette opportunité. Nous avons discuté cet hiver à de nombreuses reprises sur un engagement en EURO-RACECAR qui n’a malheureusement pas pu se faire faute de budget et le fait qu’il ait pensé à moi pour piloter l’une de ses voitures, une Chevy Coupé ’34 m’a fait chaud au coeur et particulièrement sur deux circuits aussi beaux et prestigieux que Brands Hatch et Magny-Cours.

Cette opération a été rendue possible grâce à l’arrivée d’un nouveau sponsor, SFERE BM
spécialisée dans la conception de machine industrielle et qui fonde de gros espoirs sur ces deux épreuves et qui rejoint McDonald’s. Avec de tels partenaires, nous devons tout faire pour les représenter du mieux possible et ceci me donne une motivation supplémentaire.

Evidemment le fait d’arriver en-cours de saison alors que les autres pilotes sont déjà dans le rythme me fait poser des questions surtout que je n’ai pas fait de séance d’essai au préalable. Mais je pense avoir déjà démontré avoir ma place parmi les plus rapides ces deux dernières années donc en restant méthodique et raisonné, tout devrait bien se passer.”

Rendez-vous est donné à Brands Hatch avec des interviews de notre pilote ainsi que ses impressions tout au long du week-end.

nec quis, elementum facilisis massa fringilla