Ryan Dalziel : “Le Mans, une course incroyable !”

En l’espace de quelques saisons, Ryan Dalziel s’est construit un palmarès de choix en Endurance. Plusieurs victoires en LMP2 et un titre officieux en WEC, des victoires en Grand-Am, dont les 24 Heures de Daytona, le pilote écossais s’apprête à revenir au Mans après sa victoire en LMP2 l’année dernière.

Il était alors engagé sur une HPD du Starworks Motorsport aux côtés d’Enzo Potolicchio et de Tom Kimber-Smith, la même équipe avec laquelle il a également remporté le LMP2 à Sebring et au Petit Le Mans.

Pour 2013, il est engagé en LMGTE-Pro sur la SRT Viper GTS-R n°53, aux côtés de Dominik Farnbacher et Marc Goossens. La n°53 se positionne en outsider, SRT ayant fait beaucoup de progrès cet hiver.

Ryan Dalziel : “Courir au Mans, c’est incroyable. J’ai disputé la course à deux reprises et j’ai fait l’expérience du pire et du meilleur. Lors de ma première participation, je n’ai même pas pris le départ. Lors de la seconde, j’ai remporté la course. C’est un endroit incroyable, une atmosphère électrique, quelque chose que je n’ai jamais expérimenté ailleurs.

Pour moi, l’ambiance me rappelle celle de certains matchs de la coupe du monde de football en Europe. Ce genre d’atmosphère où vous ne pouvez même pas vous entendre penser. Vous pouvez entendre les cris de la foule par dessus le bruit du moteur. C’est juste incroyable. J’avais dit lors de ma première participation que cela serait dorénavant mon objectif que de revenir ici chaque année.”

luctus mattis pulvinar Lorem libero. ipsum