Will Power signe une pole position record

Après un début de saison décevant, l’australien Will Power s’élancera de la position de pointe lors du Firestone 550 disputé sur le Texas Motor Speedway. A bord de sa Dallara DW12 n°12, Power a signé un temps de 47,796 sec à une vitesse moyenne de 219.182 mph sur ses deux tours qualifs. Il devance de 3,5 mph la pole position signée par Alex Tagliani l’année dernière…

TEXAS – RESULTATS DES ESSAIS QUALIFICATIFS


“La voiture était excellente, notre aileron était débraqué au maximum et les rapports de boîte étaient parfaits. L’année dernière nous aurions dû signer la pole, c’est désormais chose faite,” a déclaré l’Australien à sa sortie de voiture. Il décroche ainsi sa 31ème pole position en carrière et égale Dario Franchitti et Sébastien Bourdais.

Après huit courses cette année, cinq pilotes différents ont signé la pole et six pilotes représentant cinq équipes se sont imposés. Ce soir au Texas les pilotes s’attendent à une course disputée : “Avant la DW12 nous étions simplement des passagers. Désormais nous devons piloter la voiture, ça se joue au talent,” concluait Power.

Deuxième place pour Marco Andretti qui réalise sa meilleure qualification sur le Texas Motor Speedway. L’américain, actuel co-leader du championnat, confirme son bon début de saison et devance son équipier Ryan Hunter-Reay et Dario Franchitti. Helio Castroneves est sixième alors que Simon Pagenaud est le premier français (quatorzième position. Ndlr).

Dix-sept pilotes se tiennent dans la même seconde, Sébastien Bourdais est le dernier de ce groupe. Le français se place juste derrière le poleman 2012, Alex Tagliani. Mauvaise journée pour Tristan Vautier, Takuma Sato et Simona de Silvestro. Si les deux premiers n’ont pas signé de chrono, de Silvestro va écoper de dix places de pénalité après un changement de moteur à la suite de la course de Detroit.

Départ de la course prévu à 20h00 ET soit 02h00 du matin heure française dimanche.

neque. libero elit. nunc adipiscing Sed quis non Lorem