Brands Hatch American Speedfest : Gandon l’emporte, Burdon abandonne

Deuxième succès de l’année pour le pilote TFT Anthony Gandon qui a pu profiter de l’abandon de son adversaire direct Josh Burdon dans les dernières minutes de course. Auteur du meilleur tour en 49,760 sec, Gandon a mis la pression sur l’actuel leader du championnat durant les 23 premiers tours de course. Il s’impose finalement avec 8,254 sec d’avance sur Guillaume Rousseau.

Julien Goupy termine sur la dernière marche du podium après avoir connu une petite sortie de piste en début de course à Paddock Hill Bend. Dépassant un à un ses adversaires, le français a pu se frayer un passage dans le peloton et termine devant le local de l’étape, Ian Gough. Auteur d’une course solide, le Britannique devance Enzo Pastor et Joaquin Gabarron.

Les seuls incidents de la course à signaler sont la sortie de piste de Didier Bec à Paddock Hill Bend et l’accrochage d’Eric Quintal dans le premier tour.

Au championnat Josh Burdon conserve la tête du classement avec 265 points devant Anthony Gandon. Prochaine manche prévue au championnat, Tours Speedway les 6 et 7 juillet prochains.

nunc ut Aenean Aliquam Praesent felis libero sem, justo leo.