Brands Hatch American Speedfest : une de plus pour Vilarino !

Six sur six, voici la statistique impressionnante du champion Euro-RACECAR en titre après le meeting de Brands Hatch. Ander Vilarino (n°2 TFT Banco Santander) remporte ainsi sa sixième victoire de la saison devant Frédéric Gabillon qui s’est montré toute la course dans les rétroviseurs de son adversaire sans être en mesure de tenter d’attaque.

Derrière le duo de tête, Freddy Nordström (n°44 Rapido Racing by Still) a connu une course tranquille. Le Suédois isolé en troisième position termine à huit secondes de Vilarino et devance Yann Zimmer de cinq secondes.

Le Suisse a profité des erreurs de ses adversaires Iannetta et Villa pour prendre l’avantage et ainsi engranger quelques points supplémentaires en vue du championnat. Le pilote espagnol du Scorpus Racing, Javier Villa, termine cinquième devant son équipier britannique Luke Wright et Anthony Garbarino.

Pénalisé la veille pour sa manoeuvre face à Frédéric Gabillon, Romain Iannetta a connu une course difficile ce dimanche. Englué dans le trafic avec les retardataires, le français a perdu son pare-choc avant à la suite d’un contact avec Hugo Bec. Handicapé en vitesse de pointe, le pilote RDV n’a pas pu faire mieux que huitième. Le top-10 est complété par Nicolo Rocca et Anthony Gandon.




Ander Vilarino (286 pts) possède désormais 44 points d’avance sur Yann Zimmer (242 pts) et 45 sur Freddy Nordström (241 pts). La dernière course OPEN du week-end débutera aux alentours de 16h15.

libero consequat. Curabitur ut efficitur. venenatis ut quis, risus.