Pocono – le récital de Jimmie Johnson

Jimmie Johnson a réalisé un tour de force en menant 128 des 160 tours sur le Pocono Raceway à l’occasion des Party in the Poconos 400 Presented by Walmart. Le pilote de la Hendrick Motorsports a décroché son troisième succès de l’année après ses victoires obtenues lors des Daytona 500, puis à Martinsville.

C’est également la soixante-troisième victoire de Jimmie Johnson en carrière, sa troisièmle à Pocono après ses deux victoire obtenues en 2004.


Cette victoire permet au quintuple champion de la discipline d’accentuer encore un peu plus son avance au classement général, puisqu’il compte désormais cinquante-et-un points d’avance sur son dauphin, Carl Edwards. Outre des victoires, Jimmie Johnson veut se qualifier le plus rapidement possible pour se ménager une possible absence à Richmond si sa femme vient à accoucher de leur deuxième enfant à ce moment là.

Malgré un léger déficit de puissance constaté sur les ovales les plus rapides, Greg Biffle a placé une Ford en deuxième position, mais n’a jamais mené. Dale Earnhardt Jr. s’est emparé de la troisième place devant Tony Stewart, Ryan Newman, Kyle Busch, Kurt Busch, Denny Hamlin, Kevin Harvick et Joey Logano pour le top-10.

Du côté de chez Toyota la décision de réduire la puissance moteur afin de rallier l’arrivée a été prise. Si ce choix s’est avéré handicapant, tous les moteurs construits par le Toyota Racing Development ont vu le drapeau à damier. Il n’est reste pas moins que le seul pilote à avoir eu un problème moteur sur cette quatorzième levée de la saison se nomme Joe Nemechek, pilote propulsé par un V8 Toyota.

Kasey Kahne n’a pas été en reste au niveau des problèmes. Le pilote de la Hendrick Motorsports est rentré dans les stands dès le premier tour avant de s’engouffrer dans les garages quelques boucles plus tard pour des problèmes de transmission. Malgré un changement de transmission et de l’arbre de direction, le pilote de la Chevrolet SS n°5 a perdu dix-neuf tours qu’ils n’a jamais récupérés.

tristique id, porta. venenatis ut ultricies diam vel,