Texas – Helio Castroneves s’impose !

En remportant sa quatrième victoire sur l’ovale d’un mile et demi de Fort Worth qu’est le Texas Motor Speedway Helio Castroneves n’est-il pas devenu le grand favori pour le titre de champion en fin de saison ? Le Brésilien, triple vainqueur de l’Indy 500 n’a jamais été sacré en fin de saison ; un vide que le pilote Penske voudrait bien combler.

Helio Castroneves s’est imposé devant le champion en titre de la série, Ryan Hunter-Reay, le vainqueur des 500 miles d’Indianapolis édition 20013, Tony Kanaan, Ed Carpenter et Marco Andretti pour le top-5.


Castroneves a dépassé Marco Andretti pour la tête de la course au 97ème tour et a dominé le reste de l’épreuve, à savoir les 131 tours restants des Firestone 550. Cette huitième manche de la saison ne s’est pas jouée à la consommation de carburant, mais plutôt à la gestion des pneumatiques.

Helio Castroneves : “Jonathan Diuguid a fait du très bon travail. Les gars de chez Chevrolet aussi, car nous n’avons pas que géré nos pneumatiques et le carburant, nous avions d’excellents réglages. Nous avons beaucoup travaillé et cela a payé. Merci Dieu cela a payé.”

La constance du Brésilien depuis le début de la saison le porte en tête du championnat avec pas moins de quatre top-5 lors des huit premières manches courues. Ce succès est le premier de la saison pour le Team Penske qui devient ainsi la sixième écurie différente à avoir remporté une course.

Roger Penske : “Helio a piloté sans défaut. Désormais il même le championnat. J’aime notre position.”

Ce succès est le vingt-huitième de la carrière pour Castoneves, son premier sur ovale depuis Motegi en 2010. Il occupe la douzième place au classement des pilotes les plus victorieux à une unité de Scott Dixon et Rick Mears.

id id, libero. tempus venenatis ante. dolor.