Firestone 550 : Faits et déclarations

Faits :

1ère victoire de l’équipe Penske cette année.

2,15 : place moyenne occupée par Helio Castroneves dans cette course.

4ème victoire au Texas pour Helio Castroneves.

5ème top-5 consécutif en qualification pour EJ Viso cette saison.

10 places gagnées par Tony Kanaan, Simon Pagenaud et Takuma Sato.

14ème saison où Helio Castroneves s’impose au moins une fois.

31ème pole position en carrière pour Will Power.

132 tours menés par Helio Castroneves lors de la course du Texas.

204e départ consécutif pour Tony Kanaan qui se rapproche du record de Jimmy Vasser (211).

Après l’épreuve du Texas, Helio Castroneves (259 pts) augmente son avance au championnat sur Marco Andretti (237 pts) alors que Ryan Hunter-Reay conserve sa troisième place (232 pts). Le premier français Simon Pagenaud est 5ème à égalité avec Takuma Sato avec 194 points.

Retrouvez le résumé de la course du Texas mercredi 12 juin à 22h30 sur Motors TV.

Déclarations :

Helio Castroneves (1er) : “Je tiens à remercier mon ingénieur Jonathan Diuguid qui a fait un travail fantastique tout comme Chevrolet. J’ai pu conserver du carburant mais aussi mes pneus, nous avons bien fait nos devoirs et ça a payé. J’adore le Texas.”

Ryan Hunter-Reay (2ème) : “Notre voiture était super et nous l’avons bien exploitée. Nous avons perdu un peu de temps quand le drapeau jaune est sorti mais nous savons que nous aurions pu nous imposer. Je cherchais du grip partout mais j’ai eu plusieurs frayeurs où je me suis vu dans la mur. C’était une course intéressante.”

Tony Kanaan (3ème) : “C’était plutôt bien mais nous n’avons pas complètement respecté notre stratégie. C’était la première course avec Sunoco et Turbo, j’espère qu’ils sont contents. La troisième place est une bonne chose pour le championnat.”

Marco Andretti (5ème) : “Tout a bien fonctionné pour Ryan après des vibrations en début de course qui l’on forcé à rentrer aux stands. Nous avons essayé de faire des tours rapides comme lui ensuite mais avec le drapeau jaune nous avons perdu un tour. Malheureusement pour le championnat, c’est mon adversaire direct qui s’impose…”

Simon Pagenaud (13ème) : “Cette course a été très animée. Il y avait peu de grip, c’était difficile de tenir la voiture sur la piste. Nous avons dû changé de moteur avant la course ce qui nous a fait partir du fond de grille. J’espérais faire mieux mais je marque de bons points pour le championnat.”

dictum dolor. libero. tempus eget diam felis Lorem id mi,