L’IndyCar débarque sur XBox dans Forza Motorsports 5 !

Microsoft et les studios Turn 10 ont annoncé en début de semaine avoir signé un accord leur permettant d’exploiter la licence IndyCar dans leur prochaine simulation Forza Motorsports 5 qui sortira sur la prochaine génération de Xbox.

Greg Gruning, le Vice-président exécutif des affaires de l’INDYCAR s’est déclaré enchanté par cet accord et a tenu à souligner que l’INDYCAR avait écouté ses fans.


Les fans de l’IndyCar demandent depuis longtemps de voir leurs monoplaces dans un jeu vidéo pour console de salon, et le fait de devenir partenaire de Microsoft et de Turn 10 satisfait ce souhait.

Bien que les fans préfèreraient disposer d’une simulation dédiée à 100% à leur discipline favorite, la notoriété de Forza Motorsports va permettre à l’IndyCar de poursuivre son ascension en terme de popularité afin de regagner un public perdu depuis la scission entre le CART et l’IRL en 1996.

Nous ne pouvions pas avoir de meilleurs partenaires que la plateforme XBox One et Turn 10 pour présenter notre sport aux jeunes, une population habitée par les nouvelles technologies.

Le jeu ne comprendra pas tous les circuits ni les pilotes de la saison mais les joueurs pourront incarner Ryan Hunter-Reay, Graham Rahal, Scott Dixon et Will Power.

Forza Motorsports 5 sera disponible en exclusivité sur XBox One et sortira cet automne.

Teaser de l’IndyCar dans Forza.

mattis ut Phasellus accumsan dapibus Aliquam risus.