Brooklyn – Regan Smith assomme la concurrence

Regan Smith a battu Kyle Larson pour décrocher sa seconde victoire de la saison en NASCAR Nationwide Series lors des Alliance Truck Parts 250 sur le Michigan International Speedway. Le leader du classement général a parfaitement contenu les velléités d’un Kyle Larson finalement deuxièmùe sous le drapeau à damier.

La pluie a jouer avec les nerfs des pilotes et des équipes pour finalement se mettre à tomber sur le circuits quelques instants seulement après le drapeau à damier. Parker Kligerman a fait le pari d’une course raccourcie, mais a dû repasser par les stands à treize tours de l’arrivée, car il n’avait pas suffisamment de carburant pour rallier l’arrivée.


Greg Ives, chef d’équipe de Regan Smith est natif de Bark River dans la péninsule supérieure du Michigan. Il s’impose ainsi à domicile.

À cinq tours de la fin la NASCAR n’a pas souhaité sortir le drapeau jaune lorsqu’Austin Dillon est aller brosser le mur. Paul Menard termine finalement en troisième position devant Kyle Busch et Trevor Bayne.

Cette seconde victoire de la saison est aussi sa troisième en carrière, puisqu’il avait remporté la dernière épreuve de la saison 2012 en Floride. C’est aussi la onzième fois consécutive qu’il termine dans le top-10, c’est-à-dire toutes les courses depuis Las Vegas.

Kyle Larson : “Cela aurait été sympa de la gagner. Je pense que cela va arriver bientôt. Nous nous améliorons chaque semaine. Lorsque nous irons sur des pistes pour la seconde fois, j’espère que nous serons meilleurs en qualification et capable de maintenir la position en piste.”

Austin Dillon a une nouvelle fois dominé le début de course, mais une crevaison, puis un contact avec le mur l’ont relégué en vingtième position sous le drapeau à damier.

Vainqueur à Dover, Joey Logano a un temps semblé pouvoir jouer la gagne, mais le pilote de la Penske Racing n’a pu maintenir le bon ryhtme en fin de course. Son coéquipier, Sam Hornish Jr. a rencontré un problème mécanique ce qui l’a contraint à l’abandon.

Au classement général Sam Hornish Jr. conserve la deuxième place, mais pointe désormais à cinquante-huit longueurs de Regan Smith. Troisième, Justin Allgaier est un point derrière le pilote de la Penske Racing.

venenatis, neque. diam libero. pulvinar Lorem