Tours Speedway – Construire l’Histoire !!!

Depuis le 21 mai, le groupe Colas a en charge la réalisation de ce chantier colossal. Après une édition inaugurale2012 organisée sur un circuit temporaire, Tours Evenements et la ville de Tours se dotent désormais d’un véritable speedway, conçu et développé avec l’expertise des officiels NASCAR aux Etats-Unis. La piste a été entièrement ré-asphaltée et un banking permanent de 9° d’inclinaison (semblable à Indianapolis) est sorti de terre dans les virages 3 et 4. Rabottage, décapage, remblaiement, asphaltage… toutes les étapes ont été réalisées avec succès pour permettre l’installation des éléments de sécurité (murs et grillages) à partir du lundi 24 juin.

Joe Balash, Directeur du développement International des séries NASCAR, ne cache pas son impatience d’assister à cette épreuve unique en Europe. “Les travaux sur le Tours Speedway sont impressionnants et c’est quelque chose dont l’Euro-Racecar NASCAR Touring Series peut être fière. Le nouveau banking a été conçu pour augmenter l’intérêt de la compétition entre les pilotes et nous attendons avec impatience de pouvoir offrir aux fans un magnifique show sur la piste”, confie Joe Balash.


Plus que jamais, Tours Speedway combine toutes les difficultés et s’il offre un challenge unique pour les pilotes, les équipes devront faire face à un véritable défi technique pour définir les set-ups !

Les chiffres de la construction du Tours Speedway :

Inclinaison du banking : 9°.

Volume de terre transporté : 3200 m3.

Poids de l’enrobé : 1800 tonnes.


Surface couverte par les travaux : 10 000 m²

Murs homologués F1 : 170.

sit lectus Lorem mi, quis Sed luctus elementum