Daytona – Le chantier de grande ampleur va débuter

De 2013 à 2017 le groupement ISC a prévu un budget de 600 millions de dollars pour améliorer l’ensemble de ses pistes dont la plus célèbre, le Daytona International Speedway. Sur l’enveloppe prévue près des deux tiers (375 à 400 millions de dollars -ndlr.) devraient revenir à la piste de deux miles et demi située en Floride.

Une première partie consistera à rénover la tribune située sur la ligne droite avant et à supprimer purement et simplement celle présente sur la ligne droite arrière ce qui aura pour effet de réduire la capacité d’accueil des spectateurs de 147 à 125 000.


Les travaux débuteront le 5 juillet 2013 pour une livraison prévue en janvier 2016 en vue des Rolex 24, cinquante-quatrième édition du nom. La suppression de la tribune située dans la ligne droite arrière n’affectera pas la capacité d’accueil pour la saison prochaine.

Les 101 000 sièges situés dans la ligne droite avant seront remplacés par de plus larges, alors que la tribune sera également agrandie pour une capacité d’accueil de 125 000 personnes.

La tenue des travaux pendant les trente prochains mois, n’affectera pas la tenue des différentes épreuves inscrites aux calendriers des séries se rendant sur cette piste.

et, Sed id felis pulvinar quis adipiscing Aenean velit, tempus commodo