Corvette Racing ne s’affole pas

Vainqueur de la catégorie GTE Pro en 2011, la structure américaine peut se montrer légitimement déçue de la tournure des qualifications, où les deux C6.R officielles n’ont pu faire mieux que 8e et 9e de la catégorie GTE Pro, la n°74 de Oliver Gavin, Tommy Milner et Richard Westbrook devançant la n°73 pilotée par Antonio Garcia, Jan Magnussen et Jordan Taylor.

Si la meilleure des deux Corvette a signé son meilleur temps en 3’58’’644, la voiture sœur a réalisé son meilleur chrono en 3’58’9’’526. Pour rappel, l’Aston Martin officielle n°29 a signé la pole position de la catégorie en 3’54’’635.

Ce qui n’inquiète pas, du moins officiellement, Jim Campbell, directeur de la compétition.

« L’équipe Corvette se concentre sur les réglages de course, afin de trouver la bonne combinaison entre la performance, la tenue de route, la consommation et la fiabilité au cours de cette course longue de 24 heures. »

« Avec des arrêts aux stands performants, en restant en dehors des problèmes, et avec un peu de réussite en course, nous pouvons nous retrouver dans les premières places du GTE Pro en fin de course. »

non consectetur quis, massa nunc pulvinar ut porta. sem,