Patrick Dempsey emmène le « Team America »

S’il s’agit des deuxièmes 24 Heures du Mans pour Patrick Dempsey (il y avait effectué ses débuts en 2009 au volant d’une Ferrari F458 du Team Seattle), l’acteur américain arrive cette fois dans la Sarthe avec sa propre structure de course créée en 2002, et engagée cette saison en ALMS.

L’équipe Dempsey/Del Piero Racing – l’ancien international de football s’étant associé à Dempsey en début de saison -, arrive au Mans avec la volonté de ne pas brûler les étapes, la structure américaine ayant pour objectif de s’implanter durablement en endurance, avec un possible programme européen en ligne de mire.

Pour l’heure, la Porsche 911 GT3 RSR n°77 sera pilotée par Dempsey, son acolyte Joe Foster, les deux pilotes étant rejoints au Mans par l’expérimenté Patrick Long, qui aborde là son 10e double tour d’horloge dans la Sarthe, après avoir remporté deux victoires en GT2 en 2004 et 2007. C’est le seul équipage 100% américain au départ de l’édition 2013.

Face aux pointures de la catégorie GTE Am, comme les Aston officielles, les Corvette de Larbre Competition, les Ferrari F458 AF Corse, ou encore les Porsche IMSA Performance et Prospeed, le Dempsey/Racing fait figure de petit poucet, mais qui sait ce que peut réserver une course de 24 Heures. En qualifications, Patrick Long a signé le 7e meilleur temps de la catégorie.

justo id, eleifend facilisis ante. at accumsan Nullam tempus ut