Essais libres : Kanaan bat le record de la piste

Tony Kanaan actuellement sixième du championnat entend bien rester dans la course au titre ! A son aise sur tous les types de tracés et vainqueur sur le superspeedway d’Indianapolis, le Brésilien démontre aujourd’hui qu’il sera un candidat à la victoire sur le short-track de l’Iowa Speedway.

En effet, le pilote KV Racing Technology a signé le meilleur temps de l’unique séance d’essais libres en bouclant son meilleur tour en 17,4853. Avec cette performance, Kanaan a établi le nouveau record de la piste dans une monoplace d’IndyCar jusque là détenu par Ryan Briscoe en 17,4908 (2008).


Derrière le vainqueur de l’Indy 500 on retrouve Will Power qui s’est immiscé en deuxième position à moins de quatre minutes de la fin de la séance et qui devance Marco Andretti qui a longtemps détenu le meilleur temps. Le top-5 est complété par Helio Castroneves et E.J. Viso.

Du côté des Français, la journée a été encourageante puisque Simon Pagenaud a signé le 10ème chrono à 34 centièmes de Kanaan tandis que Sébastien Bourdais auteur de la 11ème meilleure marque a pu boucler son programme sans problème. Un peu plus loin, Tristan Vautier occupe le 14ème rang entre Ryan Hunter-Reay et Josef Newgarden, deux pointures sur les circuits ovales.

Cette séance étant l’unique occasion de mettre au point les voitures avant de procéder aux qualifications et aux Heat Races, les pilotes ont effectué de longs runs afin de valider leurs réglages. Ainsi, James Jakes est celui qui a été le plus assidu en piste avec 101 tours bouclés tandis que Pagenaud a été le plus économe avec seulement 55 tours parcourus.

Résultat des essais libres.

ut id amet, Praesent elit. elementum Donec