Sonoma – Marcos Ambrose se place

Les spécialistes des circuits routiers sont au rendez-vous à Sonoma pour la première séance d’essais. Marcos Ambrose (76,173 secondes / 94,049 mph) a signé le meilleur chrono devant Juan Pablo Montoya, Casey Mears, Kurt Busch et Jamie McMurray pour le top-5.

Greg Biffle, Brad Keselowski, Clint Bowyer, Martin Truex Jr. et Joey Logano complètent un top-10 séparé par moins de huit dixièmes.


Même si ce n’est que pour cette épreuve, le Québécois Jacques Villeneuve effectue son retour dans la discipline. Il s’est classé trentième, devançant de très peu Danica Patrick qui n’a pas été tendre avec lui en conférence de presse expliquant qu’il était difficile d’avoir du respect pour un pilote comme lui.

Les règlements de compte étaient à l’honneur ce vendredi à Sonoma, puisque Marcos Ambrose a estimé que Clint Bowyer était un vainqueur surprise sur cette piste. Le pilote de la Michael Waltrip Racing a immédiatement répliqué en déclarant que lui au moins il n’avait pas arrêté son moteur en montée pour économiser de l’essence.

Séance 1 : les temps.

venenatis vel, eleifend sem, amet, ut id, Praesent elementum ultricies