Road America : AJ Allmendinger voulait cette victoire !

Ce week-end la NASCAR Nationwide Series se déplace sur le circuit de Road America, le premier circuit routier de la saison, pour les Johnsonville Sausage 200 Presented by Menards.

Après avoir signé la pole position plus tôt dans la journée, AJ Allmendinger s’est imposé ce soir pour la première fois de sa carrière dans une série nationale de la NASCAR.

Le pilote de la Ford Mustang Discount Tire n°22 s’est imposé en menant pas moins que 29 des 55 tours courus sur la piste d’Elkart Lake (Wisconsin). Après avoir été malmené par Owen Kelly (Toyota Camry n°54) puis Billie Johnson (Ford Mustang n°16), Allmendinger a repris définitivement la tête de course au 44ème tour.




Le top5 de la course est complété par Justin Allgaier, Parker Kligerman, Owen Kelly et Sam Hornish Jr. Le leader du classement général termine sa journée 32ème dans un bac à gravier après avoir été touché lors d’une relance précédente.

La course, d’une durée de deux heures, 58 minutes et 50 secondes, a été entrecoupée de huit neutralisations pour un total de 16 tours.

Le leader du classement général – Regan Smith – conserve sa place, mais Allgaier revient à 28 points du pilote de la JR Motorsports. Sam Hornish Jr perd sa seconde place au général, deux points derrière le pilote de la Turner Scott Motorsports.

La prochaine course aura lieu la semaine prochaine au Kentucky pour les Feed The Children 300.

consequat. in Lorem venenatis, dolor. Donec ipsum at mi, Nullam dictum Phasellus