New England : la revanche d’une fille – Courtney Force

Ce week-end se déroulaient pour la première fois les Auto-Plus NHRA New England Nationals sur le Dragway de New England dans le New Hampshire.

Après avoir été éliminée par son père lors des runs finaux de la dernière épreuve, Courtney Force a pris sa revanche en éliminant son père – John Force, 15 fois champion en Funny Car -.

Courtney Force : “Je lui ai dit que je prendrais ma revanche – de la semaine dernière -, et nous avons été capables de le réaliser. C’était très sympa.”

La fille de son père a réalisé un run en 4,301 secondes à l’aide de sa Ford Mustang Traxxas alors que la Ford Mustang Castrol GTX de John n’a réalisé qu’un run en 4,367 secondes.

Avec sa victoire, Courtney remonte 4ème au classement général à 111 points de Matt Hagan, l’actuel leader.

En Top Fuel c’est Spencer Massey qui s’impose en finale devant Shawn Langdon avec un run en 4,105 secondes au volant de son dragtser Schumacher Electric. Le leader du classement général Tony Schumacher a été élimininé dès le second round des phases finales.

Au classement général Langdon prend le pouvoir avec 43 points d’avance sur Schumacher et 70 sur Massey.




Du côté du Pro Stock, c’est le champion en titre – Allen Johnson – qui s’impose pour la troisième fois cette saison et la 19ème fois de sa carrière. La Dodge Avenger du Team Mopar a battu, avec un run en 6,642 secondes, Shane Gray au volant de sa Chevrolet Camaro du Gray Motorsports.

C’est le temps de réaction de Johnson qui lui a permis de s’imposer (0,025 secondes), de même que lors de la demi-finale contre Mike Edwards.

Allen Johnson se rapproche de Mike Edwards au classement général en revenant à 124 points. Jeg Coughlin est troisième avec 160 points de retard.

En Pro Stock Motorcycle John Hall signe sa première victoire de la saison face au rookie Adam Arana qui est parti trop tôt. Hall est second au général derrière Hector Arana Jr (3 victoires en 5 meetings), avec 92 points de retard.

The NHRA Mello Yello Drag Racing Series continues June 27-30 with the O’Reilly Auto Parts Route 66 NHRA Nationals presented by Super Start Batteries at Route 66 Raceway near Chicago.

Le leader du classement général – Regan Smith – conserve sa place, mais Allgaier revient à 28 points du pilote de la JR Motorsports. Sam Hornish Jr perd sa seconde place au général, deux points derrière le pilote de la Turner Scott Motorsports.

Le prochain rendez-vous aura lieu dès la semaine prochaine pour les O’Reilly Auto Parts Route 66 NHRA Nationals presented by Super Start Batteries sur le Route 66 Raceway tout proche de Chicago.

tempus porta. quis, odio Aenean Praesent ut elit. neque. consequat.